De gauche à droite : Marianne, Anaïs, Shawn, Valérie, Isabelle et Laurence.
Valérie Doran
Agente de développement et de communication
Chargée de la protection des renseignements personnels
Valérie a toujours eu un intérêt pour les dynamiques interpersonnelles, les causes féministes et les enjeux sociaux, elle aime être en contact avec les divers parcours de vie et développer ses apprentissages dans l’action.
Après avoir travaillé auprès des personnes victimes de violences à caractère sexuel et de violence conjugale, elle s’est jointe à l’équipe de la CDC afin de coordonner le comité itinérance et mettre de l’avant les besoins des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les différentes actions découlant du comité itinérance l’amène à porter des dossiers en lien avec l’aménagement, l’urbanisme, la santé, etc.
Elle apprécie sa contribution auprès des organismes communautaires puisque cela lui permet d’acquérir de nouvelles compétences, être en contact avec la réalité, se réaliser en tant qu’individu et aussi être en cohérence avec ses valeurs, notamment par la lutte à la pauvreté.
Isabelle Assalian
Agente de développement en agriculture urbaine
Bio à venir.
Shawn Archambault (en congé parental)
Responsable du volet transport et livraison alimentaire
Après plusieurs années dans le monde de la restauration, Shawn a fait le saut dans le milieu communautaire ainsi que dans les services d’urgence, d’entraide et de sécurité alimentaire. Il a d’abord occupé le poste de chef d’équipe logistique transport et approvisionnement alimentaire auprès de deux organismes en itinérance. C’est là qu’il a pu acquérir de l’expérience tant du côté manutention que planification et logistique. Il s’est ensuite joint à l’équipe de la CDC Plateau-Mont-Royal pour mettre en place le volet transport et livraison alimentaire du projet SALADE. Shawn aime le travail physique et les tâches diversifiées. En dehors de ses heures de livraison avec la Salade-mobile, il est notamment impliqué auprès d’Inclusion sport, un OSBL de sports et d’autodéfense inclusif.
Anaïs Hélie-Martel
Agente de concertation
Anaïs est diplômée du département d’histoire de l’Université de Montréal (baccalauréat et maîtrise). C’est d’ailleurs dans ses associations étudiantes qu’elle a pu faire ses premiers pas dans l’univers de la concertation locale.
Avant de joindre la CDC Plateau-Mont-Royal, elle a travaillé dans le milieu de l’alphabétisation populaire. Lorsqu’elle parle de lutte à la pauvreté et de justice sociale, d’analphabétisme, de langage simplifié ou de fracture numérique, on peut la voir s’enflammer rapidement. Ce sont des sujets qui lui tiennent visiblement à cœur.
Anaïs a habité longtemps Le Plateau-Mont-Royal et elle garde un fort attachement pour le quartier. D’ailleurs, il n’est pas rare de la voir parcourir le quartier en vélo pour aller jouer à la balle-molle au parc Lafontaine ou au parc Laurier !
Grâce à ses expériences en éducation populaire et en participation citoyenne, elle souhaite rendre la démarche « Tisser le Plateau » la plus accessible possible pour toutes et tous.
Laurence Ingenito
Coordinnatrice du projet SALADE
Laurence s’intéresse particulièrement aux questions de justice sociale. Dans les dernières années, elle s’est intéressée aux pratiques de justices alternatives pour réagir aux violences sexuelles et conjugales par le biais de la sociologie et des études féministes. Elle s’est aussi impliquée dans le milieu communautaire autour des enjeux féministes, d’itinérance et de lutte à la pauvreté avant de faire un saut dans la région du Bas-St-Laurent à la CDC des Grandes Marées à titre de co-coordonnatrice. À temps perdu, Laurence explore l’artisanat de la poterie. Elle rejoint l’équipe du projet SALADE pour participer aux efforts concertés du quartier afin de renforcer le système alimentaire local.
Marianne Goulet
Responsable de l’administration et des finances
Marianne a évolué dans le domaine de l’administration au sein de différents secteurs, débutant dans le milieu culturel et ensuite dans le privé, elle a aussi appuyé la coordination logistique d’une clinique universitaire de droit international et a été adjointe de direction d’une organisation internationale non gouvernementale de droit des enfants. Candidate à la maîtrise en droits fondamentaux de l’Université Laval et titulaire d’un bac en relations internationales et droit international de l’UQÀM, elle est passionnée de justice sociale et s’est toujours intéressée à différents enjeux sociétaux, dont la lutte contre les inégalités, les alternatives au système de justice traditionnel et la participation significative des jeunes dans les enjeux de société.
Après un parcours très axé sur le droit international, elle est enthousiasmée de travailler plus près de sa communauté et d’intégrer une équipe qui mène des projets qui ciblent les gens qu’elle côtoie tous les jours dans sa ville.